Quand son ventre commence à pousser, on privilégie les vêtements confortables. C’est pour cette raison que certaines femmes se trouvent toujours en robe longue ou en jogging, ce qui n’est pas du tout stylée. Pourtant, il est bien facile d’associer « grossesse » et « mode ». Voici donc les pièces basiques que vous devez avoir pour créer une tenue stylée pendant les neuf mois de grossesse.
Le legging
Cette pièce a l’avantage de se marier avec tout, que ce soit avec le gros pull ou avec la petite robe. Pour rester stylée, choisissez votre legging dans une couleur plus sobre comme le noir, le gris ou le bleu marine. Pour le choix dans les magasins, si vous êtes au premier trimestre de votre grossesse, vous pouvez prendre un legging taille basse. Sur le reste de la grossesse, il serait plus confortable de porter un legging taille haute.
La robe « housse »
Avec cette robe, on ne va pas voir du premier coup que vous avez un ventre bien rond. L’avantage de la robe « housse », c’est qu’elle cache bien les rondeurs par sa fluidité. Vous pouvez aussi prendre une robe taille empire ou une robe à taille élastique. Entre ces trois robes, il y a de quoi rester stylée et surtout diversifier sa tenue pendant la grossesse.
Le tee-shirt moulant avec les fronces sur le côté
Ce type de tee-shirt, il faudra essayer de le dénicher dans les boutiques spécialisées pour les femmes enceintes ou au rayon « femmes enceintes ». Ces fronces sur le côté ne vont pas serrer votre ventre et vont suivre l’évolution de votre ventre.
Les pantalons taille-basse spécial maternité
Aujourd’hui, les femmes enceintes sont bien gâtées. Elles peuvent même se permettre de rester en jean taille-basse pendant leur grossesse, mais il faudra choisir un pantalon taille-basse spécial maternité. Ce dernier est évolutif et il est disponible dans différents coloris, dans un large choix de coupe et dans plusieurs matières.