Maison/Déco

Les fleurs faciles à entretenir

Pourquoi se compliquer la vie avec des fleurs difficiles à entretenir si on peut se procurer des fleurs tout aussi jolies et faciles à s’en occuper ? En effet, il existe d’innombrables magnifiques plantes faciles à entretenir qui vont aussi embellir votre jardin comme les autres. Dans cet article, on va citer quelques types de fleur et de plante faciles à entretenir toute l’année dans votre jardin ou dans votre maison.

1. Corydale Corydalis lutea

Le Corydale Corydalis lutea est en réalité une fleur qui possède des fleurs jaunes et des feuilles assez légères et bleutées. Cette dernière adore les bordures des allées gravillonnées et le pied des murs. Cette fleur pousse extrêmement vite mais aussi s’arrache assez facilement des endroits où vous n’en voulez pas. Cette fleur ne possède pas de graine, par contre après chaque saison, ces dernières se sèment seules.

2. Coquelicot-coccinelle Papaver commutatum

Ce dernier est en effet une fleur dotée de couleur rouge et d’une forme ronde et chaque pétale possède une tâche noire à la base. Le Coquelicot-coccinelle Papaver commutatum est une fleur qui est dotée d’un charme exceptionnel. Aussi, elle possède une très longue floraison, et revient chaque année. Pour que cette fleur refleurisse, il vous est conseillé de laisser les graines mûrir et en automne, veuillez gratter un peu la terre ensuite veuillez arracher les plantes sèches.

3. Belle-de-nuit Mirabilis jalapa

La Belle-de-nuit Mirabilis jalapa est en fait une fleur qui s’ouvre la nuit et qui possède un parfum tout à fait particulier. Ces belles fleurs poussent dans des terrains extrêmement secs, par contre elles dépérissent dans les terrains humides.

4. Weigelia nain Weigela ‘Alexandra’

Le Weigelia nain Weigela ‘Alexandra’ est une fleur en clochette rose soutenue. Aussi, elles sont dotées de beaux feuillages de couleur chocolat et d’un port naturellement en boule. Elle ne fleurit qu’un seul mois en une année, pourtant, ses beaux feuillages restent tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *