Mode/Beauté

Comment chouchouter les cheveux bouclés et les maintenir en bonne santé ?

Vos cheveux sont-ils devenus secs ? Les cheveux bouclés ont besoin d’attentions et de soins particuliers pour qu’ils puissent garder leurs éclats. Dans cet article nous allons vous offrir quelques astuces et conseils afin que vous puissiez avoir de belles et éblouissantes boucles.

Bien choisir les shampoings

Beaucoup de femmes se plaignent d’avoir des cheveux bouclés secs. Mais savez-vous pourquoi ces derniers sont si secs ? En fait, contrairement aux cheveux lisses, les cheveux bouclés ont du mal à faire glisser le sébum vers les pointes ce qui le rend plus fragile. Voilà pourquoi par manque de sébum, les cheveux bouclés présentent un aspect rêche et pas assez brillant.

Alors, pour bien prendre soin de votre chevelure, vous devez à priori choisir le bon shampoing. Pour cela, il vous est conseillé de choisir le shampoing le moins agressif et doux possible (sans sulfates, sans silicone et contenant des agents lavant doux) afin de bien laver vos cheveux sans les alourdir.

Comment les laver ?

Les cheveux bouclés ont une nature assez sèche voilà pourquoi vous n’avez pas à les laver régulièrement. Pour garder vos cheveux resplendissants et en parfaite santé, il faut limiter son lavage de vos cheveux de 2 voire 1 fois par semaine.

Comment les sécher ?

Vos cheveux sont fragiles, voilà pourquoi ils réclament un séchage particulier. Tout d’abord, éviter de les frotter avec une serviette. A la place, veuillez utiliser un tee-shirt en coton pour qu’il préserve vos précieuses boucles et qu’il absorbe l’eau. Cette technique consiste à enrouler le tee-shirt autour de votre chevelure et la conserver pendant 30 minutes.

Vous pouvez aussi utiliser des serviettes en microfibres ou en bambou afin d’éviter les frottements. Aussi éviter le sèche-cheveux, car ce dernier pourrait encore plus fragiliser vos cheveux avec sa chaleur.

Comment démêler les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont plus faciles à démêler lorsqu’ils sont mouillés. Par contre, ne forcez pas, car les cheveux bouclés mouillés sont bien plus fragiles que lorsqu’ils sont secs. Pour les démêler, veuillez les faire à partir des pointes vers les racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *