Cernes, poches sous les yeux, teint grisâtre… il n’est pas toujours évident de cacher les signes de la fatigue qui s’inscrivent sur notre visage. En effet, le rythme de vie dans laquelle nous vivons laisse une trace sur notre visage. L’on constate tout de suite la fatigue qui nous guette à travers certains signes qui apparaissent sur notre visage. Comment faire alors pour avoir une mine radieuse malgré la fatigue ? Les réponses ici.
Établir un rituel de soins
Avant de vous coucher, penser à nettoyer votre peau. Il faut que vous le débarrassiez de tous les agents agresseurs et des traces de saleté qui se trouvent sur votre épiderme. C’est un rituel obligatoire même si vous sortez sans maquillage. En effet, c’est durant la nuit que la peau se régénère, de ce fait, il faut le laisser respirer. N’oubliez pas de l’hydrater avec un masque hydratant. C’est primordial pour qu’elle puisse garder son élasticité. Au réveil, vous devez également nettoyer votre visage pour vous débarrasser des toxines évacuées par la peau durant votre sommeil. Assurez-vous que le produit que vous utilisez pour le nettoyage contient des actifs antioxydants, hydratants et énergisants pour redonner de l’éclat à votre teint. Choisissez avec soin votre contour des yeux pour apporter plus d’intensité à votre regard. Pour un meilleur résultat, laissez vos produits de soins dans le frigo, pour qu’ils restent frais toute la nuit. Le froid est très efficace pour régénérer la peau.
Adopter les bons gestes de maquillage
Les signes de fatigue apparaissent souvent à l’aide d’une poche qui se forme sous les yeux. Pour s’en débarrasser, il est indispensable de maîtriser les gestes de massages. Pour enlever les poches, vous devez appliquer le « De-puffing Massage ». Avec doigt vous devez masser vos paupières chaque matin et chaque soir tout en effectuant un geste circulaire. Ce massage favorise la circulation. Vous devez également tapoter vos joues pour avec de l’eau thermale et réalisez des exercices faciaux pour refroidir vos traits.
Choisir un maquillage qui donne un effet bon mine
C’est indispensable si vous voulez cacher les signes de fatigue qui apparaissent sur votre visage. Mais attention, il ne s’agit pas d’y appliquer une tonne de produits cosmétiques qui risqueraient d’agresser la peau. Il faut privilégier l’effet bon mine avec deux ou trois astuces. En ce qui concerne le rouge à lèvres, il faut opter pour des couleurs fraîches et naturelles comme le corail ou le rose, et on joue avec les nuances pour un effet bon mine. Il en est de même pour le contouring. Le plus important c’est d’apporter à peu d’éclat à son teint. De ce fait, il faut choisir soigneusement son fond de teint ou son CC cream. Le nude est parfaite pour maquiller les yeux et cacher les petites rougeurs qui peuvent apparaître sur le visage.